Terres de France annonce ses résultats 2016

Posted · Add Comment

Progression de près de 50% du chiffre d’affaires

Accroissement du patrimoine foncier agricole

Nouvelle acquisition en vue dans le Cher

Paris, le 19 avril 2017, Terres de France, société gérée et conseillée par Vatel Capital, annonce ses résultats pour l’exercice 2016, soutenus par la forte croissance de l’activité de la société spécialisée dans le développement et la gestion d’un patrimoine agricole.

 

En 2016, la société Terres de France a étendu son domaine agricole en faisant l’acquisition de deux terrains, une parcelle de plus de 19 ha dans la commune d’Arrou en Eure et Loir ainsi qu’une parcelle de 1.26 ha du prestigieux domaine Kirwan, 3ème grand cru classé Margaux en 1855.

Au titre de l’exercice, le chiffre d’affaires a enregistré une belle progression proche de 50% pour atteindre 83 040 € (contre 56 707 € en 2015) grâce à l’extension du patrimoine foncier agricole mis en fermage. Pour 2017, la société table sur une nouvelle année de croissance tout en veillant au respect des équilibres biologiques des parcelles agricoles.

Par ailleurs, une nouvelle acquisition, à l’étude depuis 2016, devrait être annoncée avant la fin du 1er semestre 2017. Il s’agit d’un terrain agricole de 204 ha situé à Bussy dans le département du Cher, qui viendra diversifier la situation géographique de nos terres et augmenter largement la surface agricole gérée par Terres de France.

« À l’heure où les taux d’intérêt sont historiquement bas et où les incertitudes politico-économiques sont fortes, Terres de France constitue une diversification patrimoniale totalement décorrélée des marchés financiers, sur des actifs tangibles, et offrant un couple rendement-risque attractif. » Marc Meneau, associé gérant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.